PRESBY LASIK à Fleury-sur-Orne (14123 - Calvados)

PRESBY LASIK à Fleury-sur-Orne

PRESBY LASIK : Le LBV est une méthode de traitement laser de la presbytie (brevet Carl Zeiss) et utilisée couramment depuis 2007.

Elle associe la technique du LASIK, à un profil d'ablation qui génère une augmentation de la profondeur du champ de vision.

Le « Laser Blended Vision » (LBV) associe un profil d'ablation laser de type asphérique non linéaire à la Micro-Monovision.

Ceci signifie, d'une manière simplifiée, que l’œil directeur est corrigé de façons à le favoriser en vision de loin et intermédiaire, et l’œil non directeur favorisé en vision de près et intermédiaire, en visant une réfraction comprise entre -0,75et -1,5 dioptries.

En complément, il y a création d'une augmentation de la profondeur de champ qui amplifie la puissance de la vision de près et de loin.

Le Dr Naguszewski déterminera ainsi la puissance que vous êtes capable de tolérer afin de profiter durablement d'un confort visuel de près et de loin.

Il en résulte que le cerveau fusionne les deux images, créant ainsi une zone de « mélange » qui permet au patient de voir de près, de loin et en vision intermédiaire sans correction optique.

Avantages :

  • Voir de près, de loin, en intermédiaire sans verres correcteurs.
  • Tolérance élevée, plus de 90% de patient satisfait. Alors qu'une simple monovision n'est tolérée qu'au mieux par 60% des patients.

Ainsi, on réalise le LBV dans le traitement de la presbytie des emmétropes, aussi bien que dans le traitement des presbyties, des myopes et hypermétropes, y compris quand de l'astigmatisme est associé à ces défauts.

Le LBV est réalisé en même temps que le LASIK Femtoseconde. La procédure est bilatérale et simultanée, et dure une vingtaine de minutes.

La récupération fonctionnelle est rapide et permet habituellement d'être autonome dès le lendemain.Il peut y avoir une période d'adaptation du cerveau.

Celle-ci varie d'un patient à l'autre, mais ne dure en général que quelques semaines, et rarement quelques mois.

L'efficacité du traitement laser se conservera tant que le cristallin ne présentera pas de cataracte et qu'il n'y aura pas de modification de puissance optique.

En conclusion, le patient ne porte plus de correction dans plus de 90% des activités courantes.

Néanmoins, pour quelques situations plus exigeantes (lecture prolongée quand faible luminosité, très petits caractères, conduite nocturne, couture...), le port occasionnel de lunettes d'appoint peut améliorer le confort.

D’autre part, si le patient ne s’adapte finalement pas à la nouvelle vision après plusieurs mois, il y a possibilité de «rétablir» le même niveau de vision simultanément aux deux yeux, en retraitant l’œil non directeur uniquement. Cette éventualité est rarissime.

Avis du Docteur Dominique Naguszewski

Le Presbylasik est un procédé avec une récupération visuelle fonctionnelle rapide et indolore, les éventuelles retouches sont possibles et simples.
Mais a l'inconvénient d'être une méthode nécessitant une cornée plus épaisse (>500µm) et d'avoir une adaptation à la micro-monovision qui peut être lente.

A consulter dans Les lasers utilisés

Prendre rendez-vous en ligne
Simple, rapide,
accéder en 1 clic au planning de RDV
Trouvez le centre d'ophtalmologie
Comme si vous y étiez
Appelez le docteur Naguszewski
Appelez-nous
Une secrétaire à votre écoute
au +33 (0)2 31 82 31 22
Contactez-nous
Tél. +33 (0)2 31 82 31 22
Fax. 02 31 82 33 94
Immeuble Copernic, 18 rue Quadrant
14123 Fleury-sur-Orne
Horaires de consultation
Lundi : 13h - 17h
Mardi, Mercredi, Vendredi : 8h - 12h / 13h - 17h
Jeudi : Bloc
Le docteur Naguszewski consulte au cabinet d'ophtalmologie à Fleury‑sur‑Orne et opère à la clinique St Martin